Délégation suisse à la 26e assemblée générale de la Communion mondiale d’Églises réformées

La Suisse sera présente avec une délégation de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS à la 26e assemblée générale de la Communion d’Églises réformées CMER qui se déroulera à Leipzig (Allemagne) du 29 juin au 7 juillet 2017. La délégation suisse sera dirigée par Serge Fornerod, directeur des relations extérieures de la FEPS.

La CMER organise tous les sept ans une assemblée générale de ses Églises membres. La prochaine assemblée se déroulera à Leipzig (Allemagne) du 29 juin au 7 juillet prochain, sous la devise « Dieu vivant, renouvelle et transforme nous ». Comme de coutume, les Églises membres de la CMER sont invitées à désigner leurs délégués. Le Conseil de la FEPS a nommé les personnes suivantes :

• Gottfried Locher, pasteur, président du Conseil de la FEPS et de la Communion d’Églises protestantes en Europe (CEPE)
  • Maria Oppermann, théologienne, Zoug
  • Susanne Schneeberger Geisler, pasteure, Berne-Jura-Soleure
  • Cécile Pache, pasteure-stagiaire, Vaud
  • Sarah Nicolet, pasteure, Berne-Jura-Soleure
  • Catherine McMillan, pasteure, ambassadrice du jubilé de la Réforme de l’Église réformée de Zurich, Zurich
  • Serge Fornerod, pasteur, directeur des relations extérieures de la FEPS, qui dirigera la délégation.

Les membres de la délégation suisse rendront compte de leurs rencontres et de leurs impressions durant l’assemblée dans un blog.

La CMER a délibérément choisi de tenir son assemblée dans le pays de Luther en cette année de commémoration des 500 ans de la Réforme. Outre l’approfondissement de la compréhension et de l’unité entre Églises réformées (communion), l’assemblée discutera le projet d’associer d’autres Églises issues de la Réforme à la Déclaration conjointe sur la doctrine de la justification de la Fédération luthérienne mondiale et de l’Église catholique romaine (1998).