Élection du nouveau président de la FEPS en direct sur www.feps.ch

Les réformés suisses vont élire un nouveau président du Conseil de la FEPS. Un twitter sur www.feps.ch rendra compte en direct de l’Assemblée des délégués du 13 au 15 juin 2010 à Herisau.

Le parlement national des Églises protestantes, l’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS, élira durant sa session d’été à Herisau (AR) du 13 au 15 juin 2010 un nouveau président à plein temps du Conseil pour la législature 2011-2014. À l’élection se sont présentés jusqu’ici le pasteur Dr Didier Halter (VS), le pasteur Dr Gottfried W. Locher (BE) ainsi que le pasteur David A. Weiss (LU).

L’Assemblée des délégués, et en particulier l’élection du président, sera documentée en direct par informations sur twitter. Il est possible de les lire et de s’y abonner sur la page d’accueil du portail Internet www.feps.ch ou sur www.twitter.com/sekfeps.

L’Assemblée des délégués traitera de divers objets du 13 au 15 juin. Et notamment du thème « Nouvelles Églises de migrants en Suisse », présenté par le président du Conseil Thomas Wipf, le président de la Conférence des Églises africaines en Suisse Joseph Kabongo, ainsi que par Annelis Bächtold, chargée des questions de migration de l’Église évangélique-réformée du canton de Zurich.

Tous les documents de l’Assemblée et autres informations sur www.feps.ch.

L’Assemblée des délégués AD est le parlement (législatif) de la FEPS: Elle siège deux fois l’an, en juin en qualité d’invitée d’une Église membre, et en novembre à Berne. Les Églises membres sont représentées par 70 délégués, les conférences Femmes et de Diaconie chacune par deux délégués ayant droit de parole et de motion.