Commission de dialogue protestants/catholiques romains CDPC

La CDPC a été fondée suite au Concile Vatican II, en 1966, et sa composition est paritaire. La CDPC sert à approfondir l’œcuménisme et à entretenir les relations entre la Conférence des évêques suisses CES et la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS. Tandis qu’au début, les travaux de la Commission portaient en premier lieu sur des aspects concrets du vivre ensemble ecclésial, comme les mariages œcuméniques ou la reconnaissance mutuelle du baptême, le dialogue s’est orienté ensuite sur des thèmes comme „le ministère“ ou les conceptions cibles œcuméniques „Unité de l’Église et communauté ecclésiale“. Actuellement, la Commission s’occupe du thème „Les saints, exemples de la foi“ dans l’objectif d’une meilleure compréhension entre l’Église catholique romaine et l’Église protestante, et d’une aide à l’orientation des membres de l’Église et d’un plus large public. La Commission rend les résultats de son travail accessibles à travers des rapports à la CES et à la FEPS, des publications ou des journées thématiques.