Églises suisses à l'étranger CESE

Commission et Fonds pour les Églises suisses à l'étranger CESE

CC/thisisbossi

« Être Église protestante » peut se manifester sous diverses formes, y compris au-delà de nos frontières. La Commission pour les Églises suisses à l’étranger (CESE) y contribue par son travail. Elle aide des protestantes et des protestants suisses de l’étranger à vivre leur foi. Elle le fait sur mandat du Conseil et conformément à la constitution de la FEPS. Le mandat ainsi la mission de la Commission.

Le Conseil a décidé de supprimer d’ici fin 2017 sa participation au financement structurel des Églises suisses à Londres (SCL), Ruiz de Montoya, Misiones (IES) et de la Chiesa Cristiana Protestante di Milano (CCPM). Les contributions versées à de petites paroisses germanophones et francophones comptant des membres suisses prendront également fin à cette date.

À partir de ce moment-là, le Fonds CESE ne sera plus alimenté. Toutefois, jusqu’à leur extinction, ses ressources restantes pourront soutenir des projets qui encouragent l’«Être Église protestante vivante» ou la collaboration avec d’autres Églises sur place. Le Conseil a adopté une liste de critères en la matière.