Le livre de la foi pour de la Fédération des Églises protestantes de Suisse

Pierre Bühler, Käthi La Roche, Frank Mathwig, Marie-Christine Michau, Otto Schäfer, Matthias D. Wüthrich

Qu’est-ce que croire?

Réponses du Notre Père

Avant-Propos de  Gottfried W. Locher
Edité par la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS

Qui ne connaît pas le notre Père, qu’une grande majorité d’entre nous sait encore réciter par coeur? Cette prière si célèbre a façonné notre culture et nos conceptions de Dieu et de la foi chrétienne.

Des théologiennes et théologiens suisse alémaniques et romands se sont mobilisés pour réfléchir et discuter les fondements du Notre Père d’un point de vue réformé et oecuménique. Chacun de ses versets se voit analysé sur les plans exégétiques, culturels et théologiques, afin de permettre une reprise contemporaine de ce texte encore si vivant malgré ses 2000 ans d’âge.

Avec cette nouvelle lecture du Notre Père, le croyant ou celui qui veut seulement se renseigner su la foi chrétienne trouve de quoi nourrir sa foi ou sa curiosité.

Le Notre Père n’offre naturellement pas de réponses à toutes les questions. Mais il aménage un lieu favorable au développement des réflexions sur la foi. Quand celle-ci est réflechie, elle inspire la prière et inversement. […] Le Notre Père nous permet de formuler, dans un esprit oecuménique, la lecture réformée de notre foi chrétienne commune.
Extrait de l’introduction

environ 300 pages, 15 × 22,5 cm, Hardcover
ISBN 978-2-8309-1558-7
CHF 36,00 EUR 27,80