Conseil Oecuménique des Eglises COE

© SEK/Thomas Flügge

La Fédération est membre fondatrice du Conseil Oecuménique des Eglises COE. De nombreuses personnalités des Églises réformées de Suisse ont activement participé au travail du COE. Parmi les plus connues et les plus récentes citons Lukas Vischer (décédé en 2008), Jacques Matthey. Le Secrétaire Général Olaf Fykse Tveit a rendu une visite à la Fédération en 2011. La Fédération est représentée au Comité central actuellement par Martin Hirzel, Chargé de l’œcuménisme à la Fédération. La Fédération était présente avec la délégation suivante lors de la dernière Assemblée générale de Busan (Corée) en 2013 : Gottfried Locher, Président du Conseil de la Fédération des Églises, Pia Grossholz Fahrni, Conseillère Synodale, Berne, Martin Hirzel (Fédération des Églises), Serge Fornerod (Fédération des Églises), Beat Dietschy (PPP) ainsi qu’un groupe des Églises de Berne Jura Soleure.

» Page web du COE

» Pilgrimage of Justice and Peace (anglais)