Partenariats d’Eglise

CC/Taro Taylor

La Fédération, convaincue qu’elle ne peut être Église toute seule, vit et agit dans un réseau de relations bilatérales et multilatérales plus ou moins intenses. L’essentiel des relations multilatérales se vivent au sein des grandes organisations confessionnelles ou œcuméniques comme la Communion mondiale d’Eglises réformées CMER, la La Communion d’Églises Protestantes en Europe CEPE, la Conférence des Églises européennes KEK et le Conseil Oecuménique des Eglises COE. Sur le plan bilatéral, la Fédération entretient des relations structurées avec l’Église protestante allemande EKD, l’Église protestante du Rio de la Plata en Argentine IERP, le Conseil chrétien de Chine CCC, l’Église unie du Christ au Japon UCCJ, deux Églises presbytériennes en Corée du Sud PCK et PROK. À cela s’ajoutent des relations et visites régulières avec l’Église réformée de France ERF, l’Église vaudoise d’Italie, l’Église protestante d’Autriche, l’Église réformée de Hongrie, l’Église des Frères tchèques, l’Église réformée d’Écosse, l’Église presbytérienne des USA.