Les partenaires de la FEPS en Europe

CC/NASA/Visible Earth

La Fédération des Églises entretient des relations avec les Églises en Europe, en particulier avec :

La structure régionale européenne de l’Alliance réformée mondiale ARM: le Comité régional européen est présidé depuis 2002 par la Fédération des Églises. Il se compose de douze représentants des Églises réformées d’Europe. Son travail porte prioritairement sur la théologie, l’échange et les relations.

La Communion d’Églises Protestantes en Europe – Communion ecclésiale de Leuenberg CEPE qui est la plateforme de toutes les Églises réformées d’Europe.

La Conférence des Églises européennes KEK: il s’agit de la structure régionale du Conseil Oecuménique des Eglises COE COE dans laquelle sont représentées plus de cent Églises orthodoxes et protestantes. La Fédération des Églises entretient en outre des contacts bilatéraux avec plusieurs Églises de pays voisins, par exemple l’Evangelische Kirche in Deutschland EKD, l’Église réformée de France, l’Église protestante unie de Belgique, la Tavola Valdese en Italie.