Monde

Les partenaires de la FEPS au niveau mondial

CC/gfpeck

La FEPS entretient au nom de ses Églises membres des relations avec les Églises et organisations ecclésiales du monde entier. C’est ainsi qu’elle est membre de l’Alliance réformée mondiale ARM et du Conseil œcuménique des Églises COE. La FEPS prend part à cette coopération parce que de nombreuses questions œcuméniques doivent être abordées simultanément au niveau local et mondial. Beaucoup de nos partenaires œcuméniques sont constitués en Église au niveau mondial et ont des dialogues interecclésiaux à cette échelle. La FEPS participe à ces dialogues à travers l’ARM.

De plus, la FEPS cultive des relations directes avec des Églises partenaires d’outre-mer, par exemple en Afrique du Sud, Chine et à Argentine. La FEPS en reçoit des impulsions précieuses pour la vie ecclésiale en Suisse.