Consultation nouvelle constitution

Avancer l’Église -
Animer l’Église

En 2011, l’Assemblée des délégués a chargé le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS d’élaborer une nouvelle constitution. Le texte du projet est aujourd’hui rédigé.

Au cours des prochaines semaines, nous dépouillerons les réponses reçues lors de la procédure de consultation sur le projet de révision de la constitution. Elles seront publiées ici. Vous trouverez aussi une information sur la suite à donner au processus après une première analyse des réponses.

Rapport explicatif relatif à la consultation

Téléchargez le Rapport explicatif relatif à la consultation

Réponses de consultation

Vous accéderez à la réponse à la procédure de consultation de l’Eglise correspondante en cliquant sur l’armoirie cantonale ou sur son logo.

En plus des Eglises membres de la FEPS, de nombreuses institutions, paroisses, organes ou des personnes à titre privé se sont exprimés sur le projet de Constitution. Un résumé de toutes ces positions est publié dans le rapport de consultation.

Si l’auteur en fait la demande, nous publierons aussi l’entier de sa position sur notre site Internet.