Couples du même sexe

Loi sur le partenariat enregistré

CC/Nicolai Grut

Le 5 juin sera soumise à votation la Loi fédérale sur le partenariat enregistré entre personnes de même sexe, qui a pour but d’améliorer la situation juridique des partenariats de vie homosexuels. Le Conseil de la Fédération des Églises a participé dès le début à la procédure législative, et approuvé expressément la Loi sur le partenariat enregistré dans trois prises de position (1996, 2000 et 2002). Dans un quatrième document d’aide éthique à l’orientation, Couples de même sexe. Repères éthiques sur la loi fédérale sur le partenariat enregistré entre personnes de même sexe, le Conseil de la Fédération des Églises a début mars 2005 motivé une fois encore exhaustivement, du point de vue théologique-éthique, son attitude positive face aux objections du référendum.