Décennie Vaincre la violence

Logo du Rassemblement oecuménique international pour la paix utilisé avec l’autorisation du Conseil oecuménique des Eglises

La «Décennie Vaincre la violence» du Conseil œcuménique des Églises COE a duré de 2001 à 2010. Elle s’est conclue par la «Convocation œcuménique internationale pour la paix» qui s’est tenue à Kingston en Jamaïque, en 2011. La Fédération des Églises a assumé la responsabilité de coordonner les événements de la Décennie au niveau suisse ; elle a fait le lien entre les organisateurs de la Décennie au niveau du COE et les Églises membres en Suisse. La Fédération des Églises a en outre soutenu les participants suisses à la Convocation dans leurs préparatifs et dans le travail d’approfondissement. On trouve des rapports sur la Convocation pour la paix sous les onglets «Matériaux & liens». Des éléments liturgiques et des suggestions pour un culte consacré au thème de la paix et au thème «Vaincre la violence» sont également disponibles sur cette page.