Jubilé de la Réforme

Au centre, l'Evangile - 500 ans de la Réforme

2017 sera placée sous le signe du « 500e anniversaire de la Réforme ». Cette année commémorative de l’affichage des thèses de Luther sera suivie en Suisse en particulier par de nombreux autres rappels des débuts de la Réforme dans les différents cantons (p. ex. arrivée de Zwingli à Zurich en 2019, approbation de la Réforme en 2023). En collaboration avec les Églises membres, la Fédération des Églises a élaboré une stratégie nationale pour les célébrations commémoratives de la Réforme. Elle assure la coordination et les relations avec les partenaires internationaux et soutient les Églises dans leurs préparatifs. La signification de la Réforme à l’époque actuelle doit servir de fil conducteur à ces manifestations. En même temps, la Fédération est attentive à faire fructifier les expériences et connaissances acquises lors du Jubilé Calvin09 et de valoriser les contenus et histoires spécifiquement réformés dans ce grand événement.

Le thème a été lancé en 2012 lors d’une  rencontre inaugurale à Zurich le 6 juin et lors de l’AD à Aarau le 17 juin. Un premier jalon a été posé par un Congrès international de préparation au Jubilé de la Réforme que la Fédération organise avec l’Eglise évangélique en Allemagne EKD du 6 au 10 octobre 2013 à Zurich.

Toutes les informations sur les «500 ans de la Réforme» sont à disposition en cliquant sur le «R» vert dans la marge à droite.