Moyen Orient

Beyrouth. CC/Wikimedia Commons/leba12

La Fédération suit de près l’évolution politique et religieuse au Moyen-Orient, qui a des répercussions rapides sur les débats similaires en Suisse. Elle est convaincue que les divers problèmes souvent à la une des médias à propos de cette région (conflit israélo-palestinien, terrorisme, liberté religieuse, « Printemps arabe », guerres…) sont interdépendants. Il convient donc d’avoir une approche régionale, y compris en ce qui concerne la situation des Églises. C’est dans cet esprit que la Fédération entretient des relations de travail avec la Communauté des Églises protestantes du Moyen-Orient FMEEC. C’est également pour cette raison qu’elle a choisi, en automne 2010, d’envoyer une délégation visiter plusieurs partenaires au Liban, en Syrie, en Jordanie et en Israël/Palestine.