Politique agricole

Politique agricole 2011: reconnaître les agriculteurs

CC/Parker Michael Knight

La Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS remercie le Département fédéral de l’économie (DFE) de lui avoir soumis, pour consultation, le dossier « Politique agricole 2011 : évolution future de la politique agricole ». Elle se réjouit de cette occasion qui lui est offerte de prendre position sur certains aspects de ce dossier. Les Églises protestantes de la Suisse sont bien ancrées dans l’espace urbain, mais aussi dans l’espace rural. Dans la pratique de l’assistance spirituelle, elles sont notamment confrontées aux bouleversements que traverse le secteur agricole en Suisse et aux pressions que subit ce dernier. En même temps, nos Églises sont en contact avec la politique agricole internationale au travers de leurs collaborations avec les oeuvres d’entraide, les missions et le commerce équitable.

Prises de position et publications de la FEPS