Portail thématique Église et Tourisme

En Suisse, environ un habitant sur trois est membre d’une paroisse de l’Église réformée. Souhaitez-vous en savoir plus sur l’Église réformée ? Vous avez le choix entre plusieurs possibilités :

À la découverte de la culture et de l’histoire des réformés

Êtes-vous intéressé par la culture des réformés en Suisse ? Souhaitez-vous comprendre le développement historique de la Réforme en Suisse ? – Nous avons réuni pour vous des propositions d’excursions vers des lieux qui invitent à la découverte de la culture et l’histoire des réformés.

L’architecture réformée

Êtes-vous intéressé par l’architecture réformée en Suisse et souhaitez-vous visiter une de nos églises ? – Nous en avons sélectionné plusieurs pour vous.

Les célébrations réformées

Souhaitez-vous assister à un culte ou à une autre manifestation organisée par une paroisse réformée ? – Vous trouverez ici le calendrier des manifestations et les sites Internet des paroisses.

L’hospitalité des réformés

Êtes-vous à la recherche d’un hôtel géré selon des normes chrétiennes, ou d’un lieu de recueillement, de rencontre ou de prière ?

Matière à réflexion

Connaissez-vous les grands principes de l’Églises réformée : « Jésus-Christ seul », « par le seul don de la grâce », « l’Écriture seule », « le sacerdoce universel des croyants » ? Ces grands principes, on l’oublie parfois, continuent à déterminer la vie de l’Église réformée. Découvrez-les par vous-mêmes.