ref-credo.ch

Projet

Cette page (auparavant : www.ref-credo.ch) fait partie d’un projet plus large élaboré par un groupe d’initiative. Ce dernier a siégé à quatorze reprises entre le 6 juillet 2006 et le 16 février 2009, et, après avoir suivi les objectifs qu’il s’était donné, il a élaboré une proposition en trois parties :

• un recueil de confessions de foi :
    le corpus traditionnel
  • une nouvelle confession de foi :
    le Credo liturgique
  • une nouvelle confession de foi en option pour discussion :
    le catéchisme discursif

La Suisse réformée est invitée à donner son avis sur le projet, présenté en français et en allemand sur internet ainsi que sous la forme d’un livre. Toutes les paroisses des Églises membres sont invitées à travailler et rassembler des expériences à l’aide du livre, qu’elles ont toutes reçu via leurs pasteures et pasteurs et leur présidente et président, après décision de l’été 2009 de l’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS.

La consultation a été lancée en juillet 2010 et s’est terminée en juin 2011. Elle vise à rassembler les expériences faites avec les textes ainsi que déterminer la fonction possible des textes de confessions de foi pour le protestantisme suisse aujourd’hui et demain.