Œuvres

CC/CIAT International Center for Tropical Agriculture

La Fédération a créé les Œuvres d’entraide suivantes:

L’Entraide Protestante Suisse EPER a été créée en 1946 et fut constituée comme une fondation dès 2004. Elle est active dans les domaines de la collaboration avec les Églises (en Europe centrale et orientale), la collaboration au développement, l’aide humanitaire d’urgence, l’intégration sociale en Suisse et le travail d’information et de recherche de fonds.

Pain pour le Prochain PPP, créé en 1961, est le service des Églises protestantes de Suisse pour la coopération au développement, la politique de développement, la formation, la garantie de la qualité des projets pour les financeurs publics et la recherche de fonds. PPP soutient dans le monde entier des projets et programmes de développement (pour l’essentiel de l’EPER, mission 21 et DM-échange et mission) et mène chaque année, durant les six semaines qui précèdent Pâques, une campagne de collecte et d’information.

Fondia a été créée en 1993 et est la fondation de la Fédération pour la promotion de la diaconie communautaire.

Le Conseil et l’Assemblée des délégués de la Fédération sont deux des organes de ces trois fondations EPER, PPP et Fondia. L’Assemblée des délégués élit les membres des Conseils de Fondation et un membre du Conseil de la Fédération est ex officio membre de chaque Conseil de fondation.