Le Conseil de la FEPS a nommé le nouveau responsable de la Communication et la chargée de la Migration

Le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse a nommé le pasteur neuchâtelois Simon Weber au poste de responsable de la Communication et Christina Burger au poste de chargée de la Migration et de l'intégration.

Dans sa séance des 11-12 février dernier, le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse a nommé le pasteur neuchâtelois Simon Weber (1961) au poste de responsable de la Communication. Simon Weber est actuellement responsable de l’information dans le cadre du projet Armée XXI, avec le grade de major. Précédemment, il a été responsable de l’information dans la région de Boudry (NE) et l’un des rédacteurs de «La Vie Protestante Neuchâteloise». De 1991 à 1995 il a été pasteur de la paroisse réformée de St-Aubin-La Béroche, dans le canton de Neuchâtel.

Depuis deux ans, depuis la maladie et le décès de Andreas Hostettler, Andreas Stauffer a assuré l’intérim du poste de responsable de la communication.

Simon Weber prendra ses fonctions le 1er juin 2002.

Le Conseil de la FEPS a également nommé Christina Burger (1962), de Bâle, au poste de chargée de la Migration et de l’intégration. Christina Burger est sociologue et économiste. Elle dirige actuellement à Bâle l’aumônerie œcuménique auprès des requérants d’asile. Elle dispose d’une expérience internationale dans le domaine des réfugiés et a dirigé plusieurs projets dans différents pays d’Asie.

En outre, Christina Burger est membre de la commission Migration de la FEPS, de la Commission fédérale pour les questions des réfugiés et de la Commission fédérale des étrangers.

Le poste de chargée de la Migration est vacant depuis un certain temps. Christina Burger prendra ses fonctions le 1er juin 2002.

Auteur: 
FEPS - Conseil