Première consultation multilatérale avec les églises partenaires d’Asie

Une délégation commune de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et de la mission 21 (M21) participe à une consultation portant sur le sujet « Guérison et réconciliation pour une vie en plénitude » du 19 au 27 février 2002 à Seoul. Le thème a été choisi intentionnellement en vue de celui de l’assemblée oecuménique prévue pour 2003-2006. De telles consultations qui ont lieu tous les quatre ou cinq ans servent non seulement à approfondir les relations avec les églises de la Corée et du Japon mais aussi à établir les points principaux de la future collaboration.

C’est la première fois que les partenaires asiatiques convoquent une consultation multilatérale avec leurs partenaires suisses. Y participent, non seulement toutes les églises presbytériennes de la Corée appartenant à l’Alliance reformée mondiale , mais aussi l’Eglise Méthodiste de Corée, l’Eglise Unie du Christ au Japon et l’Eglise Chrétienne de Corée au Japon. La Fédération des Eglises protestantes de Suisse, qui envoie une délégation composée de deux membres du conseil ainsi que d’un représentant de l’Eglise évangélique-méthodiste de la Suisse, a pris l’initiative d’inviter trois hôtes de l’Allemagne et de la France. La consultation devrait porter sur la façon dont les conventions bilatérales entre les églises de l’Asie Orientale et l’Europe pourraient être adaptées en vue d’un réseau multilatéral.

La délégation sera accueillie par l’ambassadeur suisse de la Corée et rendra visite aux soldats suisses stationnés à la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.

La délégation:

• Raymond de Rham FEPS
  • Ruedi Heinzer FEPS
  • Lucke Hartmut FEPS
  • Muriel Beck Kadima FEPS
  • Harald Greve M21
  • Madeleine Strub M21
  • Doris Grohs M21
  • Max Burkolter M21
  • Barbara Graf Mousa M21
  • Andreas Rusterholz M21
  • Martin Epting Eglise évangélique-méthodiste