Christoph Stückelberger nommé directeur de Globethics.net

Le réseau mondial Globethics.net a nommé directeur le professeur Dr Christoph Stückelberger, avec effet au 1er février 2008. Le réseau encourage l'échange entre éthiciennes et éthiciens, politique et économie, dans les pays industriels, de seuil et en développement, au moyen d’une plateforme Internet ainsi qu'à travers des conférences et groupes de travail. Le secrétariat international de l'association se trouve à Genève. Christoph Stückelberger continuera en outre à enseigner l'éthique dont il est professeur titulaire à l'Université de Bâle.

Le réseau mondial Globethics.net a nommé directeur le professeur Dr Christoph Stückelberger, avec effet au 1er février 2008. Le réseau encourage l’échange entre éthiciennes et éthiciens, politique et économie, dans les pays industriels, de seuil et en développement, au moyen d’une plateforme Internet ainsi qu’à travers des conférences et groupes de travail. Le secrétariat international de l’association se trouve à Genève. Christoph Stückelberger continuera en outre à enseigner l’éthique dont il est professeur titulaire à l’Université de Bâle.

Christoph Stückelberger dirige depuis trois ans l’Institut de Théologie et d’Éthique de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) à Berne. L’Institut a notamment rédigé sous sa direction des publications concernant la mondialisation économique, l’éthique de la famille et dernièrement les valeurs fondamentales.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) se réjouit de la nomination de Christoph Stückelberger à Globethics.net et l’en félicite cordialement. La FEPS remercie également Christoph Stückelberger de sa collaboration, qu’il assumera jusqu’à fin janvier 2008.

D’avantage d’information sur Globethics.net sous www.globethics.net