Open Forum Davos 2010

Un débat ouvert et engagé avec des membres éminents de la société civile, du monde de la politique et de celui de la finance : du 28 au 30 janvier 2010, l’Open Forum Davos apportera un éclairage actuel entre autres sur la crise financière, les changements climatiques et la Suisse.

L’Open Forum Davos 2010 se déroulera du 28 au 30 janvier. C’est la huitième fois qu’il est organisé par la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) et par le Forum économique mondial.

L’Open Forum Davos porte un éclairage d’actualité sur les débats concernant la mondialisation et ses conséquences. Ce lieu de dialogue est organisé depuis 2003 en parallèle à la réunion annuelle du Forum économique mondial. Comme chaque fois, le micro est ouvert à tous : après une première partie consacrée à la discussion entre les personnes participant aux tables rondes, le public est alors invité à s’affronter sur les questions et les positions en débat.

En 2010, l’Open Forum Davos abordera les thèmes suivants :

La Suisse : original ou modèle ?
Après la crise financière : quelles conséquences en tirer ?
Changements climatiques : quelles conséquences financières ?
La prétention des religions à la vérité conduit-elle à la violence ?
Les sociétés face au vieillissement : est-on encore jeune à 65 ans ?
Yes, we can ? Une année de Barack Obama.
Un monde sans armes nucléaires – n’est-ce qu’un rêve ?

L’Open Forum 2010 se déroulera, cette année encore, dans l’amphi de la « Alpine Mittelschule » de Davos. Les tables rondes bénéficieront d’une traduction simultanée en allemand et en anglais. La télévision suisse SF-info transmettra les débats en direct.

» plus d’informations sur www.openforumdavos.ch