Thomas Wipf félicite Nikolaus Schneider

Le président de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS a félicité Nikolaus Schneider, le président du Conseil, élu aujourd’hui, de l’Église protestante en Allemagne EKD.
epd/Norbert Neetz

« Je suis heureux de savoir qu’avec vous siège à la tête du Conseil de l’EKD une personnalité qui sait rendre l’Église proche des êtres humains et des questions urgentes de notre temps. » C’est par ces mots que le président du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS, Thomas Wipf, a félicité Nikolaus Schneider, le président du Conseil de l’Église protestante en Allemagne EKD, élu aujourd’hui.

« Vous avez montré combien vous tient à cœur l’engagement de politique sociale de l’Église et sa présence perceptible et crédible dans l’opinion publique » a poursuivi Thomas Wipf. Qui se souvient avec plaisir de la participation de Nikolaus Schneider à l’Open Forum Davos, la plate-forme de débat coorganisée par la FEPS en parallèle à la session annuelle du Forum économique mondial.

« Je suis convaincu que votre expérience de l’être ensemble Église protestante caractérisera également votre travail à l’EKD. La FEPS et ses Églises membres sont très reconnaissantes du renforcement au cours de ces dernières années de la collaboration avec l’EKD. Le dialogue ouvert sur des thèmes d’éthique sociale, ainsi que les prises de positions communes dans l’œcuménisme européen et mondial, nous ont rapprochés. »