Collaboration renforcée avec le Conseil fédéral

Le président de la Confédération Alain Berset et le Conseil suisse des religions conviennent de consultations régulières.

Le 27 mars, le président de la Confédération Alain Berset a accueilli à Berne les membres du Conseil suisse des religions (SCR). Le président de la Fédération des Églises protestantes de Suisse, le président de la Fédération d’organisations islamiques de Suisse, le président de la Fédération suisse des communautés israélites et l’évêque de l’Église catholique-chrétienne de Suisse étaient présents. La situation politico-religieuse actuelle et la préservation de la paix religieuse étaient à l’ordre du jour.

Les deux parties se sont réjouies du rapprochement entre le Conseil suisse des religions et le Conseil fédéral au cours des dernières années. Dorénavant, les rencontres qui se tenaient jusqu’ici tous les 18 mois environ, auront lieu deux fois par an. « La paix religieuse est un bien précieux. Il est donc important que les représentants des religions puissent dialoguer de façon ouverte et directe avec les dirigeants politiques », souligne Gottfried Locher, président du Conseil des religions.