Invitation à la Conférence Femmes d’automne

La prochaine Conférence Femmes intitulée "Sexualité entre le péché et le septième ciel. Perspectives d’une éthique sexuelle protestante" aura lieu le 23 octobre 2018 à Berne.

La sexualité est l‘un des plus beaux cadeaux de Dieu. Cependant elle peut aussi donner lieu à un abus de pouvoir et causer des blessures. Dans la tradition chrétienne, elle a longtemps été assimilée au péché et généralement remise en place. Elle a rarement été considérée comme une force positive et porteuse de vie, ni ouvertement
intégrée dans le discours ecclésiastique en tant que partie intégrante de la vie.

Les thèmes actuels, dans lesquels la sexualité joue un rôle de par ses aspects positifs et négatifs, obligent aujourd‘hui les Églises à se confronter à ce sujet.

Des questions telles que le mariage pour tous, la restriction de la prostitution et les mouvements tels que #MeToo et #ChurchToo
promeuvent le débat.

Comment l‘Église peut-elle parler de sexualité de manière contemporaine et quelle contribution apporte la théologie?
Comment la sexualité, sous ses divers aspects, peut-elle être cultivée de façon responsable et de sorte à enrichir la vie?
Comment promouvoir une culture en empêchant les violations des frontières et les abus?

Voici les questions qui occuperont la prochaine Conférence Femmes, à laquelle nous vous invitons cordialement.

» Programme
» Formulaire d’inscription