Dernière ligne droite vers l’Église évangélique réformée de Suisse avec un nouveau Conseil

Le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS a siégé pour la première fois les 23 et 24 janvier derniers avec le nouvel élu Pierre-Philippe Blaser (FR). Esther Gaillard (VD) et Daniel Reuter (ZH) assument la vice-présidence du Conseil durant la législature 2019 – 2022.
Photo: Nadja Rauscher, SEK

Être Église ensemble : à partir de 2020, les réformés constitueront l’Église évangélique réformée de Suisse EERS. La nouvelle constitution a été adoptée par l’Assemblée des délégués de la FEPS en décembre 2018.

Les 23 et 24 janvier 2019, le Conseil de la FEPS s’est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition, après l’élection de Pierre-Philippe Blaser (FR) en juin dernier en remplacement de Daniel de Roche (BE) qui se retirait à fin 2018. Le Conseil a élu Esther Gaillard (VD) et Daniel Reuter (ZH) à la vice-présidence pour la législature 2019 – 2022.

Composition du Conseil pour la législature 2019 – 2022 : Gottfried Locher (BE, président), Esther Gaillard (VD, vice-présidente), Daniel Reuter (ZH, vice-président), Pierre-Philippe Blaser (FR), Sabine Brändlin (BL), Ulrich Knoepfel (GL), Ruth Pfister-Murbach (TG).