Églises suisses à l'étranger CESE

Fonds pour les Églises suisses à l'étranger CESE

Demandes

Critères et formulaire de demande de soutien des projets par le Fonds CESE: PDF, Word.

Information

Durant de nombreuses décennies, la FEPS a soutenu financièrement les Églises suisses à l’étranger au moyen de contributions parfois conséquentes. Des paroisses étrangères germanophones, francophones et italophones comprenant des membres suisses ont également reçu des contributions. Ce soutien s’est éteint fin 2017, au moment de la dissolution de la CESE.

À partir de janvier 2019, le Fonds CESE ne sera plus alimenté. Toutefois, jusqu’à leur extinction, ses ressources restantes pourront soutenir des projets qui encouragent l’«Être Église protestante vivante» ou la collaboration avec d’autres Églises sur place. Par contre de nouveaux versements ne sont acceptés que jusqu’à fin 2018.

Sous « Documents & liens » vous trouvez mention des sites Internet de la plupart des Églises et paroisses que la FEPS a soutenues régulièrement par une contribution.