Assemblée générale de la CEPE

» photos de presse
» liturgie
» voir la liturgie

La Communion d’Églises protestantes en Europe (CEPE) regroupe des Églises protestantes du continent. Sa huitième assemblée générale s’est tenue en 2018 à Bâle. Le 16 septembre, la FEPS a invite à une journée suisse à l’occasion de cette assemblée.

La huitième assemblée générale de la Communion d’Églises protestantes en Europe (CEPE), qui s’est déroulé du 13 au 18 septembre 2018 à Bâle, a eu pour devise : libérés – unis – engagés. Elle a réunit environ deux cents participants de plus de trente pays d’Europe.

Le dimanche 16 septembre, jour du Jeûne fédéral, la Fédération des Églises protestantes de Suisse et l’Église évangélique réformée de Bâle, qui en est un des membres, a invité à une journée suisse à l’occasion de l’assemblée générale de la CEPE. Le culte officiel avec jodel avait lieu à la cathédrale de Bâle, en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis et du cardinal Kurt Koch.

Assemblée générale de la CEPE