CC/Luis Villa del Campo

Caisses de pension

Le volume des fonds investis pour le personnel d’Églises évangéliques réformées suisses représente aujourd’hui, selon des estimations prudentes, de 1,2 à 1,5 milliards CHF environ, si l’on tient compte de toutes les personnes assurées par les Églises. Les caisses de pension d’Églises représentent donc un volume important d’investissements.

» lire la suite

Des règles honnêtes pour une économie équitable

La Fédération des Églises prend part au discours économique et relaie la voix du protestantisme dans des questions d’éthique économique. Dans le cadre de sa mission de gardienne, elle prend position en faveur des personnes qui subissent des injustices dans leurs rapports économiques.

Globalance

Le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) présente son document de position « Globalance – Perspectives chrétiennes pour une mondialisation à visage humain » et souhaite aider ainsi les gens à se faire une opinion au sein des Églises, de l’économie et de la politique.

Justice fiscale

L’Initiative populaire fédérale « Pour des impôts équitables. Stop aux abus de la concurrence fiscale », rejetée par le peuple et les cantons le 28 novembre 2010, suggérait de tenir mieux compte de l’intérêt général en instaurant un taux plancher d’imposition minimum pour les hauts revenus et les particuliers fortunés.