Décennie Vaincre la violence

Hedy Adriaansz: Peace ? (Ausschnitt). Club des artistes ENSISHEIM/CC BY-NC-ND 2.0

La «Décennie Vaincre la violence» du Conseil œcuménique des Églises COE a duré de 2001 à 2010. Elle s’est conclue par la «Convocation œcuménique internationale pour la paix» qui s’est tenue à Kingston en Jamaïque, en 2011. La Fédération des Églises a assumé la responsabilité de coordonner les événements de la Décennie au niveau suisse ; elle a fait le lien entre les organisateurs de la Décennie au niveau du COE et les Églises membres en Suisse. La Fédération des Églises a en outre soutenu les participants suisses à la Convocation dans leurs préparatifs et dans le travail d’approfondissement. On trouve des rapports sur la Convocation pour la paix sous les onglets «Matériaux & liens». Des éléments liturgiques et des suggestions pour un culte consacré au thème de la paix et au thème «Vaincre la violence» sont également disponibles sur cette page.