Jubilé de la Réforme

L'Evangile au centre - 500 ans de la Réforme

2017 est placée sous le signe du « 500e anniversaire de la Réforme ». Cette année commémorative de l’affichage des thèses de Luther sera suivie en Suisse en particulier par de nombreux autres rappels des débuts de la Réforme dans les différents cantons (p. ex. arrivée de Zwingli à Zurich en 2019, passage à la Réforme en 2023). En collaboration avec les Églises membres, la FEPS a élaboré une stratégie nationale pour les célébrations de la Réforme. Elle assure la coordination et les relations avec les partenaires internationaux et soutient les Églises dans leurs préparatifs. La signification de la Réforme à l’époque actuelle doit servir de fil conducteur à ces manifestations.

Le thème a été lancé en 2012 lors d’une  rencontre inaugurale à Zurich le 6 juin et lors de l’AD à Aarau le 17 juin. Un premier jalon a été posé par un Congrès international de préparation au Jubilé de la Réforme que la FEPS a organisé avec l’Eglise protestante en Allemagne EKD du 6 au 10 octobre 2013 à Zurich.

Toutes les informations sur les “500 ans de la Réforme” sont à disposition sur www.ref-500.ch ou en cliquant sur le “R” vert dans la marge à droite.

Les temps forts de 2017